LA RÉGION 2017-10-30T16:10:10+00:00
Carte touristique personnalisé présent dans la résidence de vacances Fontenelle entre la Camargue et les Alpilles

DÉCOUVREZ

La Région

Regardez bien… Arles est à la croisée des chemins entre le Parc naturel régional de Camargue, le Parc naturel régional des Alpilles et de la réserve naturelle de la Crau. Grâce à cette position privilégiée, vous allez pouvoir découvrir toutes les richesses de notre région en moins de 1h de route. Préparez vos journée, elles vont être chargées de souvenir et d’émotions !

A DÉCOUVRIR DANS UN

Rayon de 20 km

Arles (7 km) : Cette ville a plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité, à l’époque romaine. La cité est classée au patrimoine mondial de l’humanité.

www.ville-arles.fr

Les Baux de Provence (15 km) : Classée parmi les plus beaux villages de France, cette petite cité médiévale est nichée dans les Alpilles. Ses ruelles, son château et ses vues panoramiques sont remarquables.

www.lesbauxdeprovence.com

Saint Rémy de Provence (15 km) : Cette ville est surnommée ‘la petite capitale des Alpilles’. Touristique et vinicole, elle possède un important patrimoine bâti et naturel. Elle a vu naître Nostradamus et abrité Van Gogh.

www.saintremy-de-provence.com

Fontvieille (10 km) : Dans les pins, les romarins et la lavande, vous découvrirez aux abords du village les quatre vieux moulins à vent chantés par Alphonse Daudet. Ce dernier aimait beaucoup Fontvieille et y séjournait souvent.

www.provenceweb.fr

A DÉCOUVRIR DANS UN

Rayon de 50 km

Aigues Mortes (50 km) : Cette cité est un des plus beaux exemples de villes moyenâgeuses fortifiées. N’oubliez pas de visiter cette ville portuaire du temps de Saint-Louis construite aux portes de la Camargue.
www.ot-aiguesmortes.com

Tarascon (30 km) : Construite en bordure du Rhône, cette ville est majestueusement représentée par le château du roi René. Cette forteresse féodale reste admirablement conservée.
www.provenceweb.fr/f/bouches/tarascon/tarascon.htm

Le chateau de Tarascon situé à 25km du domaine Fontenelle
Le Pont d'Avignon situé à 40min des location de vacances Fontenelle

Avignon (45 km) : C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique composé du palais des papes, du rocher des Doms et du pont d’Avignon.
www.avignon-tourisme.com/

Nimes proche des location de vacances à Fontenelle

Nîmes (35 km) : Le riche passé antique de cette ville lui vaut le surnom de’Rome française’. Elle garde de remarquables monuments tels que les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne.
www.nimes.fr/

Salon de Provence (35 km) : Le château de l’Empéri est le plus ancien château fort de Provence. Transformé en musée, il abrite l’une des plus belles collections d’arts et d’histoires.
www.visitsalondeprovence.com

Salon de Provence situé à 35min de la Résidence de vacances Fontenelle

A DÉCOUVRIR DANS UN

Rayon de 90 km

Aix en Provence (65 km) : Ville thermale, Aix est l’ancienne capitale de la Provence. Elle est particulièrement connue pour son patrimoine culturel et elle est associée à Émile Zola et Paul Cézanne.
www.aixenprovencetourism.com/

Aix en Provence situé à 45min de location de Fontenelle

Marseille (90 km) : Fondée sous le nom de Massalia, cette ville est la plus ancienne de France. Elle est depuis l’Antiquité un important port de commerce et reste encore aujourd’hui le premier port français.
www.marseille-tourisme.com/

Marseille situé à 50min de la Résidence de gîte Fontenelle

LES FESTIVALS ET MANIFESTATIONS CULTURELLES

vous attendent toute l’année

Féria d’Arles (Pâques)
La Féria d’Arles est une fête populaire centrée sur la tauromachie se tenant chaque année à Arles. Elle est organisée depuis 1965 par le Comité de la Feria pour accompagner les spectacles taurins par diverses manifestations festives, populaires, gratuites et ouvertes à tous.
www.arenes-arles.com

Féria de Nîmes (Pentecôte)
La Féria de Nîmes est une fête populaire centrée sur la tauromachie se tenant chaque année à Nîmes. Elle attire des milliers de visiteurs pendant cinq ou six jours, du mercredi précédent la Pentecôte jusqu’au lundi de la Pentecôte.
L’ensemble de la ville est concerné par cette grande fête populaire dont les corridas, qui se déroulent dans les arènes, font partie.
arenesdenimes.com/feria-de-pentecote2017.html

Pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer (Mai)
Le pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer, dit encore pèlerinage des Gitans est une manifestation religieuse, doublée d’un phénomène touristique, qui se déroule en Camargue chaque année les 24 et 25
mai. Ce pèlerinage, avec la présence massive de tsiganes venus de toute l’Europe, est l’objet d’une forte médiatisation..

Festival d’Avignon (Juillet)
Le festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France, et l’une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis.
La Cour d’honneur du Palais des papes est le berceau du Festival qui investit plus de 30 lieux de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et sa région, dans des ouvrages d’art mais aussi des gymnases, cloîtres, chapelles, jardins, carrières et églises.

Fêtes d’Arles (Juin et Juillet)
Les fêtes d’Arles en juin et juillet font voyager du XIXe à aujourd’hui grâce aux nombreuses animations qui se succèdent : la Pegoulado, la fête du costume au Théâtre antique, le forum lyrique, la Cocarde d’Or… Pour le plus grand plaisir des visiteurs et des familles, la ville s’habille aux couleurs de la Provence.

Les Prémices du Riz (Septembre)
Chaque fin d’été ramène dans notre ville une animation liée à une réalité économique importante : les Fêtes du Riz. Pendant que la récolte bat son plein, Arles vit au rythme de celle-ci et célèbre cette céréale.
Quartiers, villages, associations et familles s’activent et préparent avec enthousiasme un corso riche en couleurs, mais aussi fidèle aux traditions de ce pays d’Arles auquel tous sont fortement attachés.

Notre sélection de brochure pour découvrir la région