LA RÉGION 2018-06-28T10:08:40+00:00
Carte touristique personnalisé présent dans la résidence de vacances Fontenelle entre la Camargue et les Alpilles

Entdecken Sie die Umgebung

der Residenz

Schauen Sie genau hin…Arles liegt am Kreuzweg zwischen dem regionalen Naturpark Camargue, dem regionalen Naturpark der Alpillen und dem Naturreservat der Crau. Dank dieser guenstigen Lage erreichen Sie all die Reichtuemer unserer Region in weniger als 1 Std.Fahrt.
Planen Sie Ihre Ausfluege und Sie kehren zurueck, erfuellt mit Erinnerungen und Emotionen.

In der Residenz werden Sie unsere Karte „La Provence autour de Fontenelle“ (gegenueber) vorfinden, die Ihnen dabei hilft, Ihre Ausfahrten sowohl zur Entspannung als auch kultureller Art zu organisieren.
Die wichtigen Doerfer und Orte sind darauf abgebildet, aber auch Weingueter und andere Sehenswuerdigkeiten, die leicht von der Ferienhaus–Residenz zu erreichen sind.

A DÉCOUVRIR DANS UN

Rayon de 20 km

Arles (7 km) : Cette ville a plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité, à l’époque romaine. La cité est classée au patrimoine mondial de l’humanité.

www.ville-arles.fr

Les Baux de Provence (15 km) : Classée parmi les plus beaux villages de France, cette petite cité médiévale est nichée dans les Alpilles. Ses ruelles, son château et ses vues panoramiques sont remarquables.

www.lesbauxdeprovence.com

Saint Rémy de Provence (15 km) : Cette ville est surnommée ‚la petite capitale des Alpilles‘. Touristique et vinicole, elle possède un important patrimoine bâti et naturel. Elle a vu naître Nostradamus et abrité Van Gogh.

www.saintremy-de-provence.com

Fontvieille (10 km) : Dans les pins, les romarins et la lavande, vous découvrirez aux abords du village les quatre vieux moulins à vent chantés par Alphonse Daudet. Ce dernier aimait beaucoup Fontvieille et y séjournait souvent.

www.fontvieille-provence.fr

Marais du Vigueirat (15 km) : C’est un site naturel protégé de 1 200 hectares à la jonction de 2 écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau.

www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org

Carrières de Lumières des Baux de Provence (15 km) : Ancienne carrière avec spectacles multimédia artistiques et projection de célèbres tableaux mis en musique.

www.carrieres-lumieres.com

A DÉCOUVRIR DANS UN

Rayon de 40 km

Aigues Mortes (50 km) : Cette cité est un des plus beaux exemples de villes moyenâgeuses fortifiées. N’oubliez pas de visiter cette ville portuaire du temps de Saint-Louis construite aux portes de la Camargue.
aiguesmortes.com

Tarascon (30 km) : Construite en bordure du Rhône, cette ville est majestueusement représentée par le château du roi René. Cette forteresse féodale reste admirablement conservée.
tarascon.fr

Le chateau de Tarascon situé à 25km du domaine Fontenelle
Le Pont d'Avignon situé à 40min des location de vacances Fontenelle

Avignon (45 km) : C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique composé du palais des papes, du rocher des Doms et du pont d’Avignon.
avignon-tourisme.com

Nimes proche des location de vacances à Fontenelle

Nîmes (35 km) : Le riche passé antique de cette ville lui vaut le surnom de ‚Rome française‘. Elle garde de remarquables monuments tels que les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne.
nimes.fr

Salon de Provence (35 km) : Le château de l’Empéri est le plus ancien château fort de Provence. Transformé en musée, il abrite l’une des plus belles collections d’arts et d’histoires.

www.visitsalondeprovence.com

Salon de Provence situé à 35min de la Résidence de vacances Fontenelle

Parc ornithologique de Pont de Gau (42 km) : Ouvert tous les jours de l’année, le Parc ornithologique de Pont de Gau est le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d‘oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel
www.parcornithologique.com

Saintes Maries de la Mer (45km) : Le village des Saintes Maries de la Mer, terre d’accueil, de tradition et de pèlerinage, est construit entre ciel et mer, là où le Rhône embrasse la Méditerranée. Site de légende, son rivage accueillit, à l’aube de la chrétienté, Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara, chrétiennes persécutées fuyant la Palestine sur une barque sans gouvernail
www.saintesmaries.com

Le domaine de la Palissade (40km) : Ce domaine en Camargue se situe au cœur du delta du Rhône. Un site naturel d’exception et protégé qui présente un grand intérêt écologique.
www.palissade.fr

Martigues (45km) : Martigues est une ville fleurie, posée sur l’eau au bord de l’étang de Berre et reliée à la mer par le chenal de Caronte. Le charme de ses canaux, de ses îles et de ses ponts ont donné à Martigues le surnom de Venise provençale.
martigues.fr

A DÉCOUVRIR DANS UN

Rayon de 90 km

Aix en Provence (65 km) : Ville thermale, Aix est l’ancienne capitale de la Provence. Elle est particulièrement connue pour son patrimoine culturel et elle est associée à Émile Zola et Paul Cézanne.
aixenprovencetourism.com

Aix en Provence situé à 45min de location de Fontenelle

Marseille (90 km) : Fondée sous le nom de Massalia, cette ville est la plus ancienne de France. Elle est depuis l’Antiquité un important port de commerce et reste encore aujourd’hui le premier port français.
marseille-tourisme.com

Marseille situé à 50min de la Résidence de gîte Fontenelle

Vaison la Romaine (55km) :  fait partie des sites incontournables du Haut Vaucluse. La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l’Ouvèze.
vaison-la-romaine.com

Fontaine de Vaucluse (72km) :  Le village de Fontaine de Vaucluse a eu le privilège de donner son nom au département créé en 1793 et c’est le site exceptionnel de Vaucluse – « Vallis clausa », qui signifie la Vallée close, au fond de laquelle surgit mystérieusement la Sorgue qui a donné son nom au village.
Fontaine-de-vaucluse.com

Gordes (65km) : Gordes, un des plus beaux villages de France, est un haut lieu touristique de par son histoire, sa situation géographique exceptionnelle, ses activités culturelles de qualité ainsi que la renommée de ses restaurants.
Gordes.com

Colorado provencal (85km) : Anciennes exploitations d’ocres, le Colorado Provençal de Rustel est un site exceptionnel et incontournable. Le Colorado est situé dans le Luberon en Provence.
Colorado-provencal.com

Les autres sites autour

de la Résidence Fontenelle

Le pont du Gard (45km) : Monument antique le plus visité de France, aqueduc classé par l’Unesco, le Pont du Gard reste l’un des grands chefs-d’oeuvre de l’humanité.
Pontdugard.fr

Salin d’aigues-mortes (50km) : Unique en Europe, entre Sel et Mer, au cœur d’une nature sauvage et préservée.
Embarquez à bord du Petit Train pour un voyage à travers les tables salantes pendant 1h15, avec un halte au Musée du sel ou laissez-vous envoûter pendant 3 heures par la magie du Salin en VTT.
aiguesmortes.fr

Meunerie romaine de Barbegal (6km) : L’aqueduc et les moulins de Barbegal constituent un complexe romain de meunerie hydraulique situé à Fontvieille, à proximité de la ville d’Arles. Cet ensemble a été qualifié comme « La plus grande concentration connue de puissance mécanique du monde antique ».
Meunerie-barbegal.fr

La petite provence de Paradou (15km) : Le musée présente un véritable village dans le village peuplé de près de 400 santons. Ces personnages en argile sont emblématiques de la provence et sont mis en scène dans un décor pittoresque digne de l’univers de Daudet et de Pagnol.
lapetiteprovenceduparadou.com

La petite provence de Paradou (15km) : Le musée présente un véritable village dans le village peuplé de près de 400 santons. Ces personnages en argile sont emblématiques de la provence et sont mis en scène dans un décor pittoresque digne de l’univers de Daudet et de Pagnol.
lapetiteprovenceduparadou.com

Calanques de Cassis (110km) : Les calanques, falaises de calcaire, plongent dans les eaux turquoise de la Méditerranée entre Cassis et Marseille. Creusées par la mer, elles sont le joyau du Parc Naturel des Calanques.
calanques-cassis.fr

Zoo de la Barben (40km) : Situé près de Salon de Provence, le zoo de La Barben est le plus grand zoo de la région : 700 animaux, 130 espèces, de nombreuses animations, aire de jeux, pique-nique, parcours en petit train ou à pied.
zoolabarben.com

Domain de mejanes (31km) : Le petit train de Méjanes vous fera découvrir toute la diversité des paysages de Camargue grâce à un circuit pittoresque sur les bords de l’étang du Vaccarès.
domainedemejanes.fr

LES FESTIVALS ET MANIFESTATIONS CULTURELLES

vous attendent toute l’année

Féria d’Arles (Pâques)
La Féria d’Arles est une fête populaire centrée sur la tauromachie se tenant chaque année à Arles. Elle est organisée depuis 1965 par le Comité de la Feria pour accompagner les spectacles taurins par diverses manifestations festives, populaires, gratuites et ouvertes à tous.
www.arenes-arles.com

Féria de Nîmes (Pentecôte)
La Féria de Nîmes est une fête populaire centrée sur la tauromachie se tenant chaque année à Nîmes. Elle attire des milliers de visiteurs pendant cinq ou six jours, du mercredi précédent la Pentecôte jusqu’au lundi de la Pentecôte.
L’ensemble de la ville est concerné par cette grande fête populaire dont les corridas, qui se déroulent dans les arènes, font partie.
arenesdenimes.com/feria-de-pentecote2017.html

Pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer (Mai)
Le pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer, dit encore pèlerinage des Gitans est une manifestation religieuse, doublée d’un phénomène touristique, qui se déroule en Camargue chaque année les 24 et 25
mai. Ce pèlerinage, avec la présence massive de tsiganes venus de toute l’Europe, est l’objet d’une forte médiatisation..

Festival d’Avignon (Juillet)
Le festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France, et l’une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis.
La Cour d’honneur du Palais des papes est le berceau du Festival qui investit plus de 30 lieux de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et sa région, dans des ouvrages d’art mais aussi des gymnases, cloîtres, chapelles, jardins, carrières et églises.

Fêtes d’Arles (Juin et Juillet)
Les fêtes d’Arles en juin et juillet font voyager du XIXe à aujourd’hui grâce aux nombreuses animations qui se succèdent : la Pegoulado, la fête du costume au Théâtre antique, le forum lyrique, la Cocarde d’Or… Pour le plus grand plaisir des visiteurs et des familles, la ville s’habille aux couleurs de la Provence.

Les Prémices du Riz (Septembre)
Chaque fin d’été ramène dans notre ville une animation liée à une réalité économique importante : les Fêtes du Riz. Pendant que la récolte bat son plein, Arles vit au rythme de celle-ci et célèbre cette céréale.
Quartiers, villages, associations et familles s’activent et préparent avec enthousiasme un corso riche en couleurs, mais aussi fidèle aux traditions de ce pays d’Arles auquel tous sont fortement attachés.

Notre sélection de brochure pour découvrir la région